Aller au contenu principal

La maison de Koen est inédite en Belgique. Il n’y en a qu’une comme la sienne. Sa particularité ? Elle est entourée d’une serre mais elle est surtout écologique et autonome en énergie, en eau et en légumes. Allez, on pousse la porte…

L‘énergie photovoltaïque est bel et bien l’avenir de la voiture électrique. Si des projets révolutionnaires voient le jour aux quatre coins du monde, il est déjà possible et avantageux de recharger chez soi une voiture électrique avec des panneaux solaires installés sur le toit de sa maison.

Elles ne sont évidemment pas réelles. Elles sont complètement dingues. Tout droit sorties de l’imaginaire de quelques créatifs, ces 4 idées ont toutefois l’audace de proposer une manière différente d’économiser l’eau et l’énergie.

La tiny house, c’est le pari fou de faire tenir l’ensemble d’une habitation dans seulement 20m². Pièce à vivre, cuisine, salle de bain et chambre à coucher, rien ne manque, pas même le confort. Un vrai choix de vie qui fait la part belle aux économies d’énergie.

58 % des Millenials belges deviennent propriétaires entre 24 et 27 ans. Vos parents attendaient 30 ans. Vos grands-frères ou sœurs, 29 ans. Et vous ? Vous achetez quoi et comment ?

Demain, nous vivrons tous dans des maisons intelligentes ultra connectées. Quels objets connectées rêvons-nous d’avoir dans nos habitations ?

La Génération Y est très attentive aux problèmes d’environnement. Et pour réduire ses consommations d’énergie, elle semble mettre beaucoup d’espoir dans la maison intelligente…

Joffrey Dislaire est féru d’objets connectés. Sa maison en est truffée. Il est même allé jusqu’à les commander par la pensée. Rencontre et retour d’expérience inédit…

La taille des logements a fondu ces dernières années. Tous les experts sont d’accord, l’habitat compact va devenir la norme. Compact, qu’est-ce que cela signifie réellement ? Perdra-t-on en confort ? Pas sûr, car habitat compact rime aussi avec confort, économies et… maison connectée.

Réduire son empreinte carbone fait partie du « new way of living », aussi dans la maison. Mais vous allez voir, faire un geste pour la planète peut être plus amusant qu’on le croit…