Aller au contenu principal

Les contrôles fiscaux et/ou TVA constituent un événement normal et relativement prévisible dans toute entreprise, petite ou grande. Les services du fisc se déplacent le plus souvent dans les entreprises ou chez les indépendants pour un examen très détaillé de leur comptabilité et de leur situation fiscale. Comment s’y préparer au mieux ? Sans rien cacher, mais sans rien gâcher non plus…

Législation fiscale complexe, conseils avisés, bonne tenue des documents et des revenus… le comptable est le partenaire idéal et avisé de tout entrepreneur qui se respecte. Dans une relation de confiance à double sens !

Près de deux tiers des entreprises échouent en raison de conflits entre cofondateurs ! Un chiffre qui, à lui seul, illustre l’importance de bien choisir son associé lorsqu’on démarre ou développe son affaire.

Avoir LA bonne idée, c’est essentiel. Mais se montrer capable de parfaitement l’exposer à des partenaires ou clients potentiels s’avère tout aussi indispensable. Et, comme savoir pitcher à la perfection ne s’improvise pas, nous vous avons préparé quelques conseils à dégainer lors d’une présentation…

Qui dit freelance dit liberté et indépendance. Ce qui peut aussi trop vite signifier mauvaise organisation et isolement. Alors que ce dont l’indépendant a le plus besoin, c’est précisément d’Autonomie et d’Autodiscipline ! Pourquoi et comment ? On vous explique…

Tout aussi essentiel qu’une idée novatrice, un projet solide, et d’éventuels bons partenaires, un business-plan bien charpenté est indissociable d’un lancement idéal pour une activité indépendante.

Connaitre son salaire, c’est souvent la cause de quelques nuits sans sommeil de l’indépendant… Heureusement, il existe une série de critères sérieux pour déterminer ses gains le plus précisément possible. Suivez le guide…

Créer sa propre société est devenu (un peu) plus simple, mais pas moins risqué. Car, s’il est désormais possible de se lancer sans devoir apporter l’éternel capital minium de 6200 euros précédemment réclamé à l’aube de la carrière de tout nouvel entrepreneur, pas question de se lancer à l’aveuglette pour autant.

Orange Fab est un programme d’accélération de 3 mois pour les start-up matures qui veulent saisir des opportunités de développement et de distribution avec Orange. Présentation et motivations avec Juliette Malherbe, Innovation Manager.

Trois nouvelles start-ups rejoignent Orange Fab pour accélérer leur développement. Quels sont ces trois projets qui bénéficieront de l’appui d’Orange pendant trois mois ? Explications.

Incubateurs, accélérateurs, business angels… les possibilités d’accompagnement de start-up et scale-up sont nombreuses et très différentes. Focus avec Orange Fab, un accélérateur présent dans 14 pays, dont la Belgique et le Luxembourg, qui vise l’innovation et propose des partenariats commerciaux.

Il a vu le jour il y a 15 ans déjà mais 2019 pourrait enfin devenir l'année du podcast.

Quand on travaille dans une petite structure, le homeworking est-il un choix aussi judicieux que dans les grandes entreprises ? Oui, car il offre plus de flexibilité. Comment l’implanter ?

Les meilleurs entrepreneurs ne s’arrêtent jamais d’apprendre et de se former. Pourquoi ? Car il faut rester performant, être informé et parce que le monde change et évolue constamment.

Les Belges passent en moyenne 1h30 par jour sur les réseaux sociaux. Pour se divertir, pour communiquer avec leurs amis… mais aussi pour trouver un job. Voilà pourquoi vous devez y être présents.

Quand on souhaite engager du personnel pour sa start-up ou son entreprise, on a d’abord tendance à regarder autour de soi. Recruter un ami pour sa boite, une vraie bonne idée ?

Vous souhaitez lancer votre business et souhaiter créer une entreprise. Et si en reprendre une était plus judicieux ? Analyse avec Laurent Wenric, Manager de Sowacess.

Un nouvel employé, le premier peut-être, commence aujourd’hui dans votre entreprise. Comment allez-vous le recevoir ? 

Votre petite entreprise ne connait pas la crise. Au contraire, vous envisagez sérieusement d’embaucher votre premier collaborateur. Que prendre en compte ?

Vous voulez aussi lancer votre business mais ne savez peut-être pas par où commencer. Et vous ne connaissez pas forcément de jeunes entrepreneurs qui ont passé le cap. Et si vous profitiez des expériences d’autres entrepreneurs, des « héros locaux », pour vous aiguiller ?

Conseils, inspiration, témoignages… JumpForward est la plateforme d’inspiration et d’information pour les entrepreneurs ayant lancé ou souhaitant développer leur projet. Explications avec l’une des personnes derrière ce projet.