Aller au contenu principal
  • Laurent Jadot

Sa tartinade végétale lui a permis de changer de vie

  • Podcast

    Laurent Jadot voyait la cinquantaine approcher. Une crise de conscience vient agiter cet expert du son et de de la communication, qui revend ses parts dans l'entreprise qu'il co-dirigeait et décide de tout quitter, sans regrets, pour suivre ses convictions. 

1
minute
de lecture

Sa tartinade végétale lui a permis de changer de vie

1 min. de lecture
sam 22/06/2019 - 11:45

Laurent était activiste pour la cause animale, il se cherchait une nouvelle vie correspondant davantage à son éthique. Durant six mois, il développe une ingénieuse (et délicieuse) recette de "fromage à tartiner" végétal, à la fois responsable et respectueuse du bien-être animal. 

Pa'Lais est né d'un rêve, d'un idéal. C'est désormais un produit vendu dans le circuit bio, partout en Belgique. Un produit pas uniquement à destination des végétaliens. "Chaque jour, des milliers de personnes mangent mes tartinades et c'est ma plus belle victoire", nous confie-t-il alors qu'il négocie en ce moment-même une plus large distribution, dans le Royaume et au-delà. L'attachant et étonnant parcours de Laurent Jadot, au micro de Sylvie Degrelle et Cédric Godart sur MiNT.