Aller au contenu principal
  • L’Auberge Espagnole, un pop-up store pour démarrer

L’Auberge Espagnole, un pop-up store pour démarrer

  • Lancée par la Région bruxelloise il y a 2 ans et demi, l’Auberge Espagnole a déjà aidé 12 entrepreneur(e)s à faire leurs premiers pas de commerçants. Portrait.

1
minute
de lecture

L’Auberge Espagnole, un pop-up store pour démarrer

1 min. de lecture
mar 11/12/2018 - 09:00

Tester pour mieux appréhender la réalité du commerce, c'est exactement ce que propose l'Auberge Espagnole à Etterbeek. Des entrepreneurs peuvent y installer leur pop-up store pour quelques mois avant, ils l'espèrent, de se lancer pour de vrai. My Yuen a bénéficié du concept pour affiner son projet de magasin d’articles pour enfants. “ J’ai pu tester ma personnalité, mon projet, le quartier, les produits que je propose “, explique la vendeuse. Une expérience concluante puisque depuis le 1er mars, elle accueille ses clients dans sa propre boutique, à quelques centaines de mètres de la pépinière.

L’Auberge Espagnole, 7 succès déjà


Pendant ses quelques mois à l’Auberge Espagnole, My Yuen a pu profiter de plusieurs formations organisées par hub.brussels. Des formations en marketing, relations presse et retail design pour réussir à se faire connaître de la population locale et aménager son espace de vente de manière attractive. Un moyen d’acquérir de l’expérience à vitesse grand V.

La technique a fait ses preuves. En deux ans et demi d’existence, l’Auberge Espagnole a déjà accueilli 12 candidats commerçants. “ Les résultats vont bien au-delà de ce qu’on espérait, se réjouit Arnaud Texier de hub.brussels. Sur 12 occupants, on en a 7 qui sont déjà installés et 2 qui cherchent un emplcaement donc c’est vraiment un résultat excellent. “

A tel point que la Région de Bruxelles-Capitale envisage d’étendre l’expérience en créant des couveuses. L’idée serait alors d’accompagner les candidats depuis l’idée du commerce jusqu’à son implantation.

Ailleurs sur le web