Aller au contenu principal

Trois des meilleures BMW Plug-in Hybride sous la loupe

  • De la BMW 330e à la BMW X5 sans oublier la BMW 745e, zoom sur trois modèles hybrides rechargeables du constructeur allemand. Qu’ont-elles à offrir ? Qu’ont-elles à vous offrir ?

Trois des meilleures BMW Plug-in Hybride sous la loupe

1 min. de lecture
mar 03/12/2019 - 15:12

Trois lettres emblématiques de l’automobile associées à un slogan, une philosophie, un ADN : le plaisir de conduire. Quand on roule en BMW, on associe performance, confort et exclusivité. Aujourd’hui, cap sur la gamme hybride rechargeable à travers trois modèles issus d’une large gamme. Quand le plaisir de conduire s’associe à merveille l’électricité.

La BMW 330e Plug-in Hybride, performances et réduction des émissions

La BMW 330e, ce sont des performances incroyables pour une voiture hybride rechargeable. Le 0 à 100 est ainsi avalé en à peine 4,4 secondes ! La 330e incarne à merveille le savoir-faire de la marque allemande en termes de motorisation, performance et efficience. Hybride ou thermique à l’ancienne, on ne fait pas la différence avec sa puissance de 252 chevaux de pur plaisir. Tout cela en étant une vraie hybride puisque la BMW 330e Plug-in Hybride compte une autonomie de 60 kilomètres en 100% électrique, et n’émet que 39 g/km ! Ce qui fait d’elle également un modèle fiscal puisqu’elle est déductible à 100%, alors que le gouvernement a resserré les vis pour 2020 afin d’éliminer les fausses hybrides !

La BMW X5 Plug-in Hybride, le SUV technologique

Rouler en SUV de manière durable et responsable ? Oui, c’est possible avec le BMW X5 Plug-in Hybride qui casse les clichés du genre. L’autonomie de 80km en électrique et sa motorisation hybride ouvrent de nouveaux horizons pour les trajets quotidiens et plus longs. Comment ? Grâce à la gestion intelligente de l’énergie qui coordonne et optimise le rendement des moteurs. Le résultat ? 394 chevaux, une accélération de 0 à 100 en moins de 6 secondes… et une consommation de carburant d’à peine 2,1 l/100km en cycle mixte. Comme quoi, rouler en SUV en ville n’a plus rien d’antinomique avec le BMW X5 Plug-in Hybride.

 

bmw

La BMW 745e Plug-in Hybride, luxe et connectivité au programme

Une présence, une prestance, un double haricot imposant, des jantes multirayons… La BMW 745e en impose d’entrée et respire l’exclusivité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Luxe, confort, matériaux exclusifs et finition méticuleuse…, tout ce qu’on peut attendre d’une Série 7 en somme. Au programme dans l’habitacle, tout ce qui se fait aussi de mieux en connectivité comme le BMW Intelligent Personal Assistant. Il suffit de prononcer « hey BMW » pour engager une conversation tout à fait naturelle. Le constructeur allemand réalise une belle prouesse, qui aurait imaginé qu’un tel vaisseau puisse être hybride rechargeable ? Et on le répète une nouvelle fois, en étant une vraie hybride, puisqu’elle offre une autonomie de près de 60km en full electric, le tout pour une consommation de 2,1 l/100km, comme le BMW X5 Plug-in Hybride. Quelle performance pour une voiture si imposante !