Aller au contenu principal

Maison connectée : les 8 objets smart les plus prisés

  • Demain, nous vivrons tous dans des maisons intelligentes ultra connectées. Quels objets connectées rêvons-nous d’avoir dans nos habitations ?

Maison connectée : les 8 objets smart les plus prisés

1 min. de lecture
lun 11/03/2019 - 12:49

Près de 60 % des Millennials entre 27 et 36 ans seraient prêts à vivre dans une maison intelligente, écrit Forbes France. 40% ont d’ailleurs déjà investi dans des objets connectés pour leur habitation. En Belgique, une habitation sur 5, selon iVOX, possèderait un ou plusieurs appareils smart. Principales motivations : sécuriser son chez-soi mais aussi réaliser des économies des énergies.

Mais quels sont les objets smart qui rencontrent le plus de succès, ceux que l’on aimerait avoir chez soi en 2019 ?

Selon une étude de Promotec et Sociovision, le système de chauffage intelligent remporte la palme, avec notamment les thermostats connectés. Viennent ensuite les systèmes de surveillance comme les caméras d’intérieur et les caméras d’extérieur. L’éclairage connecté, les volets connectés et les électroménagers intelligents suivent. Enfin, on trouve la climatisation et les fenêtres connectées ainsi que l’assistant vocal comme Google Home. L’infographie ci-dessous les résume.

Infographie Top 8 objets connectés

ENGIE travaille aux technologies de demain pour la maison connectée. Découvrez la technologie intelligente UP et tout ce qu’elle peut déjà vous offrir pour avoir le contrôle total sur vos consommations d’eau et d’énergie !