Aller au contenu principal

Les cinq produits les plus bizarres du CES de Las Vegas

  • De la pomme de terre connectée au distributeur de papier toilette en passant par de smartphones... ronds, retour sur quelques nouveautés "bizarres" présentées au Consumer Electronic Show de Las Vegas.

2
minutes
de lecture

Les cinq produits les plus bizarres du CES de Las Vegas

2 min. de lecture
mar 14/01/2020 - 09:50

Le salon du CES à Las Vegas ne manque pas de nouveautés et de produits qui devraient débarquer dans nos vies dans les mois ou années à venir. Certains gadgets se font pourtant remarquer chaque année pour leur bizarrerie. Cette édition 2020 du salon n'a pas dérogé à la règle.

La patate connectée intelligente

C'est sans doute la blague qui a fait le plus parler d'elle sur le salon cette année. La « Potato » est une « patate intelligente » qui communique avec votre smartphone pour être utilisée comme un assistant virtuel. L'objectif de Nicolas Baldeck, le trentenaire savoyard à l'origine de cette invention est de remettre en question la course au tout-connecté. Le mot « smart » a-t-il un davantage de sens lorsqu'il est associé avec les mots « brosse à dents », « machine à café » ou « frigo » ou devant le mot « patate » ? Concrètement, la puce et l'antenne bluetooth de la pomme de terre sont alimentées en énergie par le tubercule et, via une application, il est possible de lui poser des questions. Elle répond alors, à la manière d'une Magic 8 ball de billard. La patate n'est pas commercialisée, mais il est possible de la précommander pour 80 dollars.

https://www.youtube.com/watch?v=UWmO8c1AoaE

Rollbot, le super héros des toilettes

Tout le monde a déjà vécu à la désagréable expérience de tomber à court de papier WC sur le trône. Pas de panique puisque Charmin, marque américaine de papier toilette, a présenté cette année le « Rollbot ». Le mignon petit robot sur roue est censé aider son propriétaire à ne jamais tomber à court. Equipé de bluetooth, il suffit de l'appeler avec son smartphone pour qu'il vous apporte un rouleau de rechange. Il utilise par ailleurs ses capteurs infrarouges pour éviter de se cogner dans tous les murs et trouver sa route jusqu'aux toilettes. Attention toutefois puisqu'il faut au préalable lui avoir placé le rouleau de papier sur la tête. Sinon il viendra les mains vides. Quitte à faire preuve de prévoyance, le mieux reste peut-être de ranger des tubes de rechange non loin des toilettes... Il ne s'agit pour l'heure que d'un prototype et n'est donc pas disponible.

Qoobo, le robot chat sans tête

Allergique aux poils de chat ? Marre de changer la litière ? Alors le Qoobo est peut-être pour vous. Sinon vous feriez peut-être mieux de passer votre chemin. Le robot se présente comme un coussin à poils synthétiques par ailleurs muni d'une queue. Lorsqu'on le caresse, cette dernière remue légèrement. Si on le frotte plus énergiquement, son mouvement s'accélère. L'appareil est censé déstresser son utilisateur. A en croire ses créateurs, l'objet sert également d'anti-stress et permet une meilleure santé cardiovasculaire. Il faut tout de même compter 150 dollars pour acquérir cette merveille qui ne manquera pas de mettre vos hôtes mal à l'aise.

https://www.youtube.com/watch?v=8oWoKuxAIQE

Modobag valise et scooter modobag

Si on voyage énormément et qu'on n'a pas peur du ridicule, on pourrait se laisser tenter par le Modobag. Cette valise à roulettes peut en effet également servir de scooter électrique. La valise est également équipée de ports USB permettant de recharger ses appareils lorsque l'on est en transit. La valise coûte tout de même la coquette somme de 1.500 dollars sur le marché. Mais passer du terminal A au terminal B de l'aéroport sans poser pied-à-terre, ça n'a pas de prix.

https://youtu.be/HazWCa3huMY

Cyrcle Phone pour en finir avec les angles droits

Les principaux constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour révolutionner la forme que doivent adopter nos smartphones. Pliable verticalement ou horizontalement, appareil photo qui disparaît quand on ne l'utilise pas, etc. Et si on arrêtait purement et simplement avec leur forme rectangulaire ? C'est la question qu'a dû se poser Cyrcle Phone puisque l'entreprise présentait sur le salon ses téléphones ronds. C'est certainement original, mais ça tient moins bien dans une poche. Pourquoi pas ? Ou plutôt : pourquoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=BuYTBu3MR94