Aller au contenu principal

3 raisons de conduire une voiture Plug-in Hybride rechargeable

  • Faible consommation et réduction des émissions, avantage fiscal, plaisir de conduire… rouler avec une voiture hybride comporte de nombreux avantages.

3 raisons de conduire une voiture Plug-in Hybride rechargeable

1 min. de lecture
mar 03/12/2019 - 15:02

Vous souhaitez passer à un véhicule hybride ? Tout d’abord, soyez bien sûr de rouler avec une « vraie » hybride, une plug-in rechargeable comme une BMW 330e Plug-in Hybride par exemple. Car toutes les hybrides ne fonctionnent pas de la même manière et ne comptent pas autant d’avantages.

La réduction des émissions et de la consommation

Une voiture hybride rechargeable, c’est le compromis idéal puisqu’elle combine un moteur thermique et un moteur électrique. Le résultat, c’est qu’une voiture de ce type émet drastiquement moins d’émissions de CO2 et consomme nettement moins de carburant qu’un véhicule classique grâce à sa motorisation efficiente. Combien exactement ? Une BMW 225xe Active Tourer Plug-in Hybride ne consomme ainsi que 2,3 à 2,5 l/100 en cycle mixte ! La particularité d’une Plug-in Hybride rechargeable, c’est aussi de pouvoir rouler en mode 100% électrique. La BMW X1 xDrive 25e dispose ainsi d’une autonomie de 57 kilomètres en 100% électrique. Largement suffisant pour ses déplacements en ville et y améliorer la qualité de l’air par la même occasion.

Un avantage fiscal énorme… pour les vraies hybrides

On vous parlait de « vraie » hybride en début d’article. Si les voitures électriques, comme la BMW i3, seront déductibles à 100% en 2020 (120% en 2019), rouler en plug-in rechargeable est également avantageux. Les véhicules dont les émissions sont inférieures ou égales à 50g/km et qui ont un ratio énergétique d’au moins 0,5kWh par 100 kilos de poids de véhicule, seront toujours aussi avantageux fiscalement à partir de 2020, date de la mise en place d’un nouveau calcul de déductibilité. L’exemple en la matière ? La BMW 330e qui affiche des émissions de seulement 39g/km est ainsi déductible à 100% ! Et ce n’est pas tout, rouler avec un véhicule Plug-in Hybride rechargeable a aussi un impact sur les taxes de circulation et de mise en circulation !

bmw

Le plaisir de conduire intact et même accru !

Oui mais… une voiture hybride, ce n’est pas une voiture à l’ancienne, performante, efficiente et puissante ? Que du contraire ! La combinaison du moteur thermique et électrique est au bénéfice du conducteur et de tous les passagers. Réduction des émissions et de la consommation ne veut pas dire réduction des performances. En mode 100% électrique, le couple est directement disponible et offre un démarrage sans commune mesure. En effet, chez BMW, « le plaisir de conduire » n’est pas juste un slogan écrit sur les affiches. C’est une philosophie et tous les modèles, hybrides comme électriques d’ailleurs, la respectent. Confort, plaisir de conduire, performances, c’est l’ADN de la marque bavaroise qui se retrouve dans chaque BMW Plug-in Hybrides rechargeables. Une BMW reste une BMW, peu importe sa motorisation.