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5 caractéristiques auxquelles on reconnaît un employé satisfait

  • Promouvoir le bonheur au travail, c’est une stratégie win-win. Eh oui, un employé heureux est un employé plus productif et plus fidèle. Mais comment savoir si cette stratégie atteint son but ? Voici 5 signes qui ne trompent pas. 

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5 caractéristiques auxquelles on reconnaît un employé satisfait

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mar 13/08/2019 - 12:26

Un employé heureux est un employé qui a évidemment plus de chances de rester dans l’entreprise. A l’heure où la guerre des talents fait rage, c’est loin d’être négligeable. Mais un employé heureux, c’est aussi un employé plus productif. Alors, comment savoir si vos équipes sont satisfaites de leur travail ? Le cabinet de recrutement Walters People insiste sur 5 critères à garder à l’œil. 

# 1 Un employé satisfait a le sens de l’initiative 

Intéressant pour l’entreprise : un employé satisfait fait plus que ce qu'on attend de lui ! Il a aussi un plan de carrière clair à l'esprit. Il essaie constamment de voir comment il peut contribuer au fonctionnement de votre organisation ou comment il peut améliorer votre service. 

# 2 Il est peu absent 

En cas de maladie, un employé satisfait restera à la maison beaucoup moins longtemps. Un simple rhume ou un mal de tête ne l'empêchera pas d'aller travailler. Vous pouvez compter sur lui en tant qu'employeur, qu'il s'agisse de questions purement professionnelles ou de l'organisation d'une partie de l'entreprise. Cela profitera aussi à l'atmosphère de travail au bureau. 

# 3 Il est fier de son travail  

Un employé satisfait n’hésitera pas à jouer les ambassadeurs et faire la promotion de votre entreprise à l’extérieur. Inestimable pour votre marque employeur ! Il est émotionnellement impliqué, est attentif aux détails et est prêt à faire un effort supplémentaire pour contribuer au succès de votre entreprise, sans avoir à le demander explicitement. 

# 4 Il a une attitude positive 

Une attitude positive est un indicateur clair que vos employés sont satisfaits. L’attitude d’un employé se découvre par une communication ouverte. Ceux qui font du bénévolat et participent avec enthousiasme à des conversations se considèrent comme un membre à part entière de votre entreprise. 

# 5 Il noue des amitiés sur le lieu du travail 

Les employés qui se sentent bien entretiennent souvent de bonnes relations avec leurs collègues, ce qui profitera à l'atmosphère de travail et à la productivité au sein de votre entreprise. Vous verrez régulièrement que cette atmosphère positive contribue au fait que ces amitiés se poursuivent également en dehors du bureau.