Aller au contenu principal
  • JumpForward

Besoin d’inspiration pour votre business ? Sautez sur #JumpForward

  • Conseils, inspiration, témoignages… JumpForward est la plateforme d’inspiration et d’information pour les entrepreneurs ayant lancé ou souhaitant développer leur projet. Explications avec l’une des personnes derrière ce projet.

Besoin d’inspiration pour votre business ? Sautez sur #JumpForward

1 min. de lecture
jeu 18/10/2018 - 16:18

Encore une plateforme destinée aux jeunes entrepreneurs, aux personnes qui vont lancer leur business ? Oui, mais celle-ci n’est pas comme les autres. « Nous nous sommes rendu compte lors de rencontres avec des indépendants qu’ils n’étaient parfois pas assez informés sur certains sujets. S’ils savent comment créer leur entreprise, ils ne savent pas toujours tout du point de vue administratif ou fiscal », explique Stéphanie Etienne, responsable des médias sociaux pour Orange Belgium.

Gagner du temps pour se consacrer à son activité

Pour répondre à ce constat, #JumpForward. Littéralement, « sauter en avant » car le but de cette plateforme d’inspiration et d’information est d’aider les entrepreneurs à passer le cap du lancement et surtout, à gagner du temps et à créer un tremplin pour votre entreprise. « Quand on lance son projet, on a tellement de choses à faire que l’on manque de temps. Et on ne peut pas toujours en consacrer à la recherche d’informations, parfois complexes ou difficiles à retrouver. Avec #JumpForward, on leur offre du temps à travers ces articles », ajoute Stéphanie Etienne. Un coup d’œil sur www.jumpforward.be montre en effet des sujets peu abordés par d’autres plateformes spécifiquement destinées aux petits entrepreneurs et PME. Citons par exemple l’exemption de TVA ou encore les team-building pour petites entreprises.

Le partage d’expériences d’entrepreneurs et PME

Là où #JumpForward fait aussi la différence, c’est par l’inspiration qu’elle offre aux lecteurs et internautes. Avec les « Local Heroes », elle met à l’honneur des entrepreneurs qui se sont lancés et qui partagent leurs expériences, leur point de vue mais aussi leurs conseils. « Au-delà des sujets pratiques, nous voulons aussi créer un pont entre les entrepreneurs et les mettre en relation », relance Stéphanie Etienne. « Nous avons fait ce choix de les accompagner sur #JumpForward, afin de répondre à leurs besoins et demandes ». On peut par exemple découvrir comment Audrey Charles, fondatrice de Kabaka, a eu l’idée de créer des cabanes pour enfants en carton. Sa genèse, son cheminement, son lancement et aussi, des conseils pour les futurs entrepreneurs.

Vous venez de créer votre start-up ou désirez fonder votre entreprise ? Laissez-vous inspirer par les conseils et parcours d’autres entrepreneurs, nos Local Heroe, sur le site #Jump Forward

Advertisement

Ailleurs sur le web